En début et en fin de saison, on nous demande toujours quelle est la température minimum pour réaliser de la peinture extérieure.
Ça dépend quel genre de peinture, mais de plus en plus de projets peuvent être réalisés par temps froid. Par contre, il faut faire attention aux nuits, il ne faut surtout pas laisser un gallon dehors quand la température ira sous zéro, puisque de la peinture qui gèle, ça devient plein de mottons et c’est bon pour la poubelle.
Pour le bois, c’est le plus capricieux, surtout la teinture. Une teinture doit pénétrer en profondeur et ça ne se fait pas en 5 minutes. Il faut donc considérer la température de nuit, puisque le bois doit être à une bonne température pour teindre, pas seulement l’air, puis à une bonne température pour bien prendre la teinture. On dit donc qu’il faut 10 degrés minimum, 24 heures avant et 24 heures après le travail.
Sinon, les peintures sont plus flexibles. On se soucie seulement de température à l’application et dans les 2 heures qui suivent. Avec un produit conçu pour travailler par temps froid, comme le Sherwin Latitude, on peut peindre aussi bas que 2 degrés, mais par souci de toujours faire mieux, on se limite à 5 degrés, et on s’assure de ne pas travailler quand on a du gel la nuit, pour éviter les mauvaises surprises.
Finalement, pour le métal, c’est assez flexible, dès qu’on est en haut du gel au moment de travailler, c’est bon. Ce sont les premiers et les derniers contrats qu’on fait, tout ceux sur fer forgé extérieur.
Alors pour conclure, on doit avoir 10 degrés la nuit pour la teinture, en haut de 0 la nuit ainsi que 5 le jour pour les peintures régulières, et en haut de 0 le jour pour le fer forgé et le métal. Mais ça, on s’occupe de tout ça pour vous, c’est notre travail et notre mission est toujours de vous simplifier la vie en vous donnant une solution complète.
N’attendez plus, contactez-nous dès maintenant pour votre évaluation gratuite.
À bientôt!